Les maîtrises permettent d'améliorer la puissance de frappe d'un type d'arme particulier.
Obtention : à dropper sur n'importe quel monstre (chance de drop inférieur à 0,5%).
Il existe une maîtrise pour chaque type d'arme :
Maîtrise de la Baguette.
Maîtrise de la Pelle.
Maîtrise de l'Arc.
Maîtrise de l'Epée.
Maîtrise des Dagues.
Maîtrise du Bâton.
Maîtrise du Marteau.
Une maîtrise augmente les dégâts (en %) de l'arme du type correspondant (ne concerne pas les sorts de classe) :
Caractéristiques Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
Bonus aux dégâts +20% +30% +40% +50% +60% +65%
PA 6 6 6 6 6 3
Taux de EC 1/20 1/20 1/20 1/20 1/20 1/100
Pour passer une maîtrise au niveau 6, il faut être niveau 100 au minimum.